Offres solaires
Vous souhaitez réaliser une installation photovoltaïque sur votre toit ? N'attendez plus ! SIG vous offre une prime pour toute nouvelle installation d'une puissance inférieure à 100 kWc (environ 500 m2) mise en service en 2023.
La Prime solaire 2023 équivaut à 33% de la subvention fédérale (rétribution unique) et vient s’y ajouter (calcul n’incluant pas le bonus pour les installations présentant un angle d’inclinaison d’au moins 75 degrés). Elle s’élève à 50% de la subvention fédérale pour les installations soumises à des contraintes patrimoniales et subissant de ce fait un surcoût.
Concrètement, la Prime solaire 2023 peut atteindre jusqu’à 11’000 CHF pour une installation ajoutée non soumise à des contraintes patrimoniales.
Exemple de calcul pour une installation ajoutée d'une puissance de 25 kWc (environ 150 m2) mise en service en 2023
Investissement = CHF 40’000 à CHF 48’000
Rétribution fédérale (PRU) = CHF 10’000
Prime solaire SIG = CHF 3’333
Soutien total = CHF 13’333
Les primes sont attribuées par ordre de dépôt des demandes, selon le principe du "premier arrivé, premier servi", et dans la limite du budget disponible. Dans tous les cas, SIG demeure libre dans l’attribution des primes.
Ce soutien à la production solaire genevoise existe grâce aux clientes et aux clients SIG ayant opté pour Electricité Vitale Vert.
Rétribution de l'énergie injectée
Une fois votre installation raccordée et certifiée, SIG rachète l’énergie solaire que vous injectez dans le réseau ainsi que la garantie d’origine?La garantie d'origine est un certificat émis par l'organisme fédéral Pronovo qui garantit l'origine du courant. Il indique de quelle centrale et de quelle source d'énergie provient le courant.
Consulter les montants de rétribution
Des offres adaptées à vos besoins
Contracting solaire
Construisez une centrale solaire sur vos propres bâtiments sans investissement.
Autoconsommation
Mettez à disposition des occupant∙es d’un bâtiment la production d’une centrale solaire à travers un RCP (Regroupement dans le cadre de la consommation propre) ou une CA (Communauté d’autoconsommation).