Recevoir ma facture

Par défaut, vos factures vous sont adressées par voie postale. Mais vous pouvez réduire votre consommation de papier et simplifier votre gestion administrative en optant pour un autre mode de réception. Découvrez des moyens sûrs et pratiques pour recevoir, payer et archiver vos factures.

Factures par e-mail

Factures par e-mail

Simplifiez la gestion de vos factures, demandez à les recevoir au format électronique. Elles seront centralisées dans votre espace client·e SIG et vous recevrez un e-mail dès qu’elles seront disponibles.

  • vu

    E-mail de notification.

  • vu

    Disponibles 24h/24.

  • vu

    Archivage pendant 10 ans.

pictogramme d'un cercle avec un sigle information

Bon à savoir

 

Pour activer le service facture par e-mail : connectez-vous à votre espace client·e ou créez-en un. Choisissez la facture par e-mail dans la rubrique « mon compte ». Ensuite, vous pourrez consulter votre facture en cliquant sur le lien dans l’e-mail qui vous notifie de son émission. 

Paiement par eBill

e-factures

En complément de la facture par e-mail, gagnez du temps en payant en quelques clics, directement depuis votre e-banking avec eBill.  

 

Si vous possédez plusieurs comptes de contrat SIG, vous n'avez besoin de faire la manipulation qu'une seule fois : tous vos comptes passeront automatiquement en eBill (hors contrats d'autoproducteur solaire, de regroupement de consommateurs, en pré-paiement ou avec un mode de prélèvement activé comme LSV+, SDD ou eBill sur un compte de contrat). 

 

Ce service est disponible dans la plupart des banques, découvrez comment l’activer

 

En savoir plus sur ebill

Application SIG et moi

SIG et moi

Téléchargez l'application gratuite SIG et moi et simplifiez-vous la vie ! Recevez une notification dès que votre facture a été émise et vérifiez à tout moment le statut de vos paiements. Et cette application pratique comporte bien d’autres avantages, découvrez-les

 

Téléchargez l’application SIG et moi sur vos stores

 

Bouton télécharger sur l'apple store

 

google play

 

Questions fréquentes

  • Il se peut que vous soyez mal enregistré auprès de votre banque, de La Poste ou de SIG. Vous avez deux solutions :
    - Appeler un conseiller SIG au 0844 800 808 (tarif local sur réseau fixe), du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.
    - Contacter votre banque ou appeler la Hotline de La Poste au 0848 888 710 (tarif local sur réseau fixe) tous les jours, 24h sur 24.

  • Vous devez résilier votre adhésion directement sur le site internet de La Poste ou de votre banque.
     

  • Votre facture reste disponible au moins 90 jours dans le système avant d'être effacée. SIG vous enverra un rappel par e-mail si vous oubliez de payer votre facture.
     

  • C'est vous qui décidez ! 

    Par défaut, vous devrez valider manuellement le paiement en ligne mais si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en place une autorisation permanente afin que le paiement soit effectué automatiquement. 

  • Il se peut que votre ordinateur ne prenne pas en charge la police de caractère utilisée. Dans ce cas, vous devez télécharger la police suivante sur votre poste : ORC-B.
    Vous pouvez le faire par exemple depuis ce lien : http://www.fontpalace.com/font-details/OCRB/.

  • Les factures sont habituellement envoyées tous les 2 mois. Si passé ce délai, vous ne recevez toujours aucune facture, pensez à vérifier dans votre dossier « spams » ou « courrier indésirable ». Vous pouvez également enregistrer notre adresse e-mail noreply@sig-ge.ch dans vos contacts afin que nos e-mails ne soient pas filtrés par votre boîte mail.