Vos services en ligne avec SIG Revenir en haut de la page SIG met tout en œuvre pour vous faciliter la vie. Découvrez les services pratiques pour simplifier les interactions entre nous. Votre espace client·e : vos démarches à portée de clic Espace client·e L’espace client est totalement gratuit et disponible 24h/24. Il vous permet d'accéder rapidement à vos données et de bénéficier de services en ligne 100% sécurisés destinés à faciliter vos démarches et la gestion de vos consommations. Vos factures Consultez, recevez et choisissez le mode de paiement et de réception de vos factures. Votre énergie Choisissez l’énergie qui vous convient dans notre gamme. Vos relevés de compteurs Relevez vos compteurs afin d’être facturé selon votre consommation réelle. Nouveau : faites vous-même en ligne vos relevés annuels ! Votre consommation Suivez et maîtrisez vos consommations d’électricité, de gaz et d’eau. Votre déménagement Annoncez-le en ligne et économisez sur les frais de gestion. Des cadeaux Des cadeaux à gagner régulièrement et une e-newsletter d'informations. Accéder à mon espace client·e Créer un espace client·e L’application gratuite SIG et moi Application mobile Téléchargez gratuitement l’application mobile SIG et moi, et facilitez-vous la vie ! Notifications personnalisées : quand votre dernière facture est arrivée, pour vous prévenir de la date de passage du releveur ou de la releveuse de compteurs, ou encore pour vous avertir si des coupures d"électricité sont programmées à votre domicile... Vos infos en un clin d’œil : votre historique, vos paiements... Effectuez vous-même vos relevés de compteurs pour être facturé au réel. Nouveau : vous pouvez désormais transmettre vos relevés annuels en ligne vous-même ! Vos services Activéco habitat : suivez l’évolution de vos consommations et de vos économies, comparez-vous à la moyenne des foyers genevois. Relevez vos compteurs pour être facturé au réel Compteurs Les factures intermédiaires que vous recevez tous les deux mois sont établies sur la base d’une estimation. Cependant, si vous avez accès à vos compteurs et que vous souhaitez être facturé selon votre consommation réelle, vous pouvez effectuer vos relevés vous-même tout au long de l'année et nous les communiquer via votre espace client ou l’application mobile SIG et moi. Les avantages du service Efficace : un e-mail vous informe de la date à laquelle vous pouvez relever vos compteurs. Les index relevés serviront à établir votre facture. Pratique : ce service est disponible depuis votre espace client·e en ligne et sur l’application SIG et moi. Simple : vous transmettez vos relevés en ligne en un clin d’œil, entre le 27 du mois et le 3 du mois suivant. Bon à savoir Pour pouvoir bénéficier de ce service, vous devez avoir accès à vos compteurs. Je souhaite relever mes compteurs moi-même Questions fréquentes Questions fréquentes Quelle est la différence entre une facture intermédiaire et une facture de consommation ? Chaque facture intermédiaire est une estimation, calculée par SIG à partir de l’électricité, du gaz ou de l’eau que vous avez consommé l’année précédente à la même période. Vous pouvez aussi considérer ces factures intermédiaires comme des acomptes sur la facture finale. Cette dernière, aussi appelée facture de consommation car elle montre la réalité de votre consommation annuelle d’énergies, est établie suite au relevé de votre compteur par un·e technicien·e SIG. Où trouver mes compteurs d’électricité, de gaz ou d’eau ? Si vous habitez dans un appartement, vous trouverez vos compteurs : 1. Electricité : dans le hall d’entrée, l’armoire technique sur le palier ou le local technique au sous-sol (il est possible que vous ne puissiez pas accéder à votre compteur dans ce cas). 2. Gaz : dans le hall d’entrée, l’armoire dans la cuisine, l’armoire technique sur le palier ou dans le local technique au sous-sol (il est possible que vous ne puissiez pas accéder à votre compteur dans ce cas). 3. Eau : vous n’avez pas de compteur individuel dans ce cas. Si votre compteur se trouve à l’extérieur du logement dans un habitat collectif avec d’autres compteurs, vous pouvez l’identifier grâce au numéro d’identification SIG gravé sur le compteur, que vous retrouvez sur la page de relevé de compteur de votre espace client. Si vous habitez en villa, vous trouverez vos compteurs : 1. Electricité : au sous-sol, au garage ou dans l’armoire électrique centralisée à l’extérieur (il est possible que vous ne puissiez pas accéder à votre compteur dans ce cas). 2. Gaz : dans la chaufferie ou la buanderie. 3. Eau : dans la chaufferie, la buanderie ou dans la fosse extérieure Quand faut-il que j'effectue mon relevé de compteur ? Votre relevé de compteur peut être effectué entre le 27 du mois et le 3 du mois suivant. Une invitation à effectuer votre relevé vous est envoyée par e-mail lorsque vous êtes en période de relevé. Un seul e-mail vous sera envoyé pour toutes vos installations. En dehors de cette période (entre le 4 et le 26), vous n’avez pas la possibilité de saisir l’index de votre compteur. En l’absence de relevés (si vous êtes absent pendant les dates de relevé par exemple), une estimation sera faite pour établir votre facture intermédiaire. Vous pourrez également consulter la date de votre prochain relevé dans votre espace client. Que se passe-t-il si je ne communique pas mes relevés de compteur pendant la période de relevé ? Dans ce cas, votre facture sera établie, comme par le passé, sur la base d'une estimation effectuée par rapport à votre dernier relevé. Puis-je relever plusieurs fois mes compteurs pendant la période de saisie ? Une fois votre relevé enregistré, vous aurez la possibilité de le modifier dans votre Espace client·e jusqu’à minuit, le jour même. Au-delà, la modification en ligne ne sera plus possible mais vous pourrez cependant appeler le Service client·e SIG au 0844 800 808 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h - tarif local sur réseau fixe) pour demander un changement. Combien coûte l’application mobile "SIG et moi" ? L’application mobile est gratuite. Néanmoins, le téléchargement et l’utilisation de l’application peuvent être générateurs de consommation en ko. Pour télécharger et utiliser vos applications en toute sérénité, nous vous conseillons de consulter les conditions tarifaires appliquées par votre opérateur mobile.