Plus que jamais, je consomme circulaire et durable !

Pour la troisième année consécutive, SIG prend le contre-pied du pic annuel de consommation lié aux fêtes de fin d’année en vous proposant le Green Friday : un événement en faveur d’une consommation locale, durable et responsable.

La MACO qu’est-ce que c’est ?

Lancée en début d’année, la MACO (Manufacture collaborative) est un regroupement d’associations actives dans l’économie circulaire, humaine et durable, qui prône le « faire soi-même ».
Située dans la zone industrielle des Charmilles sur une superficie 1'200 m2, elle regroupe 8 associations et donne accès à des ateliers (numérique, bois, métal et serrurerie, vélo, textile), à des compétences, à des matériaux de réemploi, à du prêt d’outils et d’objets, ou encore à du troc de vêtements. Un véritable écosystème répondant de manière alternative à nos habitudes de consommation et à notre rapport à la production de biens.

Au programme

Pour ce Green Friday 2021, venez visiter et découvrir l’activité de la MACO de façon ludique et créative le vendredi 26 novembre :
 

  • En journée, participez à des ateliers création
  • En soirée, profitez des portes ouvertes

Ateliers création

Le 26 novembre, durant deux heures et par petits groupes, fabriquez un cintre à écharpe ou une boîte à couverts pour pique-nique zéro déchets, que vous pourrez emporter chez vous ou offrir à Noël.
Pour la création de votre cintre ou de votre boîte à couverts, vous traverserez les différents espaces du bâtiment avec un·e guide qui prendra soin de vous faire découvrir la diversité des lieux.
L’atelier est gratuit, inscrivez-vous à l’un des créneaux disponibles !

Inscription à l’atelier

Portes ouvertes

Le 26 novembre, dès 17h, avec le soutien de la Ville de Genève, venez profiter d’un moment convivial dans et autour de ce nouvel espace genevois.
Plusieurs surprises vous attendent, dont une petite restauration en musique !

Adresse : Chemin des Sports 87, 1203 Genève

pictogramme d'un cercle avec un sigle information

Pour en savoir plus

  • Retrouver la MACO en ligne
  • Découvrir APRES, le réseau de l’économie sociale et solidaire