Emménagement & Déménagement

SIG est au service de 225’000 clients sur le canton et fournit l'eau, le gaz, l'électricité, la fibre optique et l'énergie thermique. Vous emménagez ou déménagez à Genève ? Faites votre annonce en ligne, nous nous occupons du reste ! 

3 jours

Annoncez votre emménagement au moins 3 jours à l’avance pour que tout soit prêt à votre arrivée.

10 chf

En effectuant vos démarches en ligne, vous économisez CHF 10.-Les frais de résiliation ainsi que les frais d'emménagement, d'un montant de CHF 25.30 chacun, sont ainsi ramenés à CHF 15.30.? sur les frais de dossier.

 

 

Quelle est votre situation ? 

Votre situation

Pour résilier votre ancien contrat et/ou en souscrire un nouveau, sélectionnez votre profil et faites votre annonce en ligne.

Pour remplir le formulaire, munissez-vous des informations suivantes :

  • vu orange

    Votre NOLOG Le NOLOG est le numéro officiel de votre logement. La plupart du temps, vous pouvez le trouver dans votre contrat de bail. En le saisissant dans le formulaire, les informations relatives à votre logement seront remplies automatiquement. ? ou les coordonnées complètes de votre nouveau logement.

  • vu orange

    Le nom de l’ancien occupant (si vous le connaissez)
     

  • vu orange


    Le nom de la régie ou du propriétaire.

Conseils, astuces et liens utiles

Conseils, astuces et liens utiles

SIG vous accompagne pour un déménagement sans mauvaise surprise !

 

Suivi de courrier, démarches vis-à-vis des écoles, de la régie ou encore de l’Office des automobiles, avez-vous pensé à tout ? Depuis votre nouveau macaron de stationnement jusqu'à l'organisation de la relève de vos encombrants et déchets, consultez nos conseils.

 

Consulter les conseils
 

 

Demander un branchement

Demander un branchement

Vous êtes propriétaire de votre habitation et vous rénovez, construisez ou souhaitez modifier des branchements existants ? En tant que particulier, vous devez vous adresser à un architecte, entrepreneur ou installateur afin qu’il s’occupe des démarches liées au raccordement au gaz, à l’électricité, à l’eau ou encore à la fibre optique. Nous mettons à leur disposition un outil pratique pour effectuer et gérer leurs demandes.

 
Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre pour les partenaires professionnels (électriciens, installateurs, bureaux d’études et ingénieurs), nous vous invitons à découvrir la page Raccordement des Partenaires

Les offres

Les offres
bonhomme avec tablette tactile

Vous voilà prêt à vous installer ? C’est le moment de faire votre choix parmi les produits et services de SIG

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Pourquoi dois-je annoncer la date de mon déménagement ?

Tout simplement pour être certain d'avoir eau, gaz et électricité en arrivant. SIG coupe le courant dans votre ancien logement juste après votre départ, et le branche dans votre nouvel appartement avant votre arrivée. En annonçant votre déménagement, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

Je déménage mais je ne connais pas le nom de l'ancien locataire de mon nouveau logement. Or cette information est exigée sur le formulaire de déménagement. Que faire ?

Cette information est nécessaire afin de nous permettre d'identifier avec certitude votre nouveau logement. Vous pouvez la demander à votre régie. Sinon, inscrivez «Inconnu» dans le champ à remplir du questionnaire.

J'ai souscrit à l'offre Activéco habitat plus et je déménage, que dois-je faire ?

Après avoir emménagé dans votre nouveau logement, nous vous invitons par email à vous réinscrire à l’offre et à renseigner les informations relatives à votre nouveau logement.

Je déménage en restant sur le canton de Genève, vais-je continuer à bénéficier du bonus aux économies d’électricité dans mon nouveau logement ?

Non, car pour bénéficier de cet avantage, vous devez habiter à la même adresse depuis au moins 2 ans. Cependant, le bonus aux économies d’électricité sera également reconduit. Vous pouvez donc déjà démarrer vos efforts en vue d’atteindre des économies d’énergies profitables.