Mes services en ligne

Une question ? Nous avons (sûrement) la réponse !

  • Chaque facture intermédiaire est une estimation, calculée par SIG à partir de l’électricité, du gaz ou de l’eau que vous avez consommé l’année précédente à la même période. Vous pouvez aussi considérer ces factures intermédiaires comme des acomptes sur la facture finale. Cette dernière, aussi appelée facture de consommation​​ car elle montre la réalité de votre consommation annuelle d’énergies, est établie suite au relevé de votre compteur par un·e technicien·e SIG.

  • SIG vous adresse deux types de factures pour vos consommations d’électricité, de gaz et d’eau : les factures intermédiaires, qui sont basées sur une estimation de votre consommation en fonction de celle de l'année précédente, et les factures de consommation, qui sont, elles, basées sur le relevé annuel de vos compteurs par un technicien SIG.  

    En savoir plus

  • Dans ce cas, votre facture sera établie, comme par le passé, sur la base d'une estimation effectuée par rapport à votre dernier relevé.

  • Heures pleines :
     De 7h à 22h du lundi au vendredi
     De 17h à 22h les samedi et dimanche


    Heures douces :
     Pendant la nuit, entre 22h et 7h du matin. Du lundi au vendredi inclus.
     Les samedi et dimanche de 22h à 17h.
     

  • Tout simplement pour être certain d'avoir eau, gaz et électricité en arrivant. SIG coupe le courant dans votre ancien logement juste après votre départ, et le branche dans votre nouvel appartement avant votre arrivée. En annonçant votre déménagement, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

  • Toute réclamation doit être effectuée par écrit dans les 30 jours, et être adressée à :
     Service clients SIG
     Case postale 2777
     1211 Genève 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez ?

0844 800 808
 

Du lundi au vendredi de 8h à 12h - 13h à 17h (prix d’un appel local)

Vous êtes propriétaire de villa ?

Diagnostic énergétique, pompe à chaleur, panneaux solaires... SIG peut vous accompagner dans vos réflexions pour vous permettre de réduire vos factures d'énergie.

Actualités

à la une

21 juin 2022

Communiqué de presse

La première fontaine publique d'eau pétillante de Suisse s'installe à Genève

23 juin 2022

@mal__jules Bonjour, Nous sommes navrés pour le désagrément. Une ligne de 18’000 volts a été déclenchée, probablement dû à l'orage, ce qui a entrainé une coupure de courant à 20h05. Nos équipes se sont rapidement rendues sur place et ont pu rétablir le courant à 22h. Cordialement, Katty

25 juin 2022

Découvrez la page Instagram de SIG

22 juin 2022

SIG-IMPACT : nous vous aidons à concrétiser votre projet

Le Jet d'eau de Genève

Découvrez l’emblème de Genève, dont SIG assure le fonctionnement et l’entretien.

Vous avez besoin d'aide ?

Urgences

(liées au gaz, à l'électricité et à l'eau, 24h/24)

022 420 88 11

Service clients

Par tél : 0844 800 808

Lundi - vendredi, 8h - 12h / 13h - 17h