Particuliers Fournisseur d'énergie mais pas seulement, SIG vous accompagne au quotidien en vous proposant des produits et des solutions favorisant la transition écologique. Créez votre Espace client Recevez et consultez vos factures, suivez votre consommation, annoncez votre déménagement : des services facilitateurs et 100% sécurisés ! Créer un espace client Mes services en ligne Consultation de factures Suivi de consommation Annonce déménagement Une question ? Nous avons (sûrement) la réponse ! Quelle est la différence entre une facture intermédiaire et une facture de consommation ? Chaque facture intermédiaire est une estimation, calculée par SIG à partir de l’électricité, du gaz ou de l’eau que vous avez consommé l’année précédente à la même période. Vous pouvez aussi considérer ces factures intermédiaires comme des acomptes sur la facture finale. Cette dernière, aussi appelée facture de consommation car elle montre la réalité de votre consommation annuelle d’énergies, est établie suite au relevé de votre compteur par un·e technicien·e SIG. Comment fonctionne la facturation SIG ? SIG vous adresse deux types de factures pour vos consommations d’électricité, de gaz et d’eau : les factures intermédiaires, qui sont basées sur une estimation de votre consommation en fonction de celle de l'année précédente, et les factures de consommation, qui sont, elles, basées sur le relevé annuel de vos compteurs par un technicien SIG. En savoir plus Que se passe-t-il si je ne communique pas mes relevés de compteur pendant la période de relevé ? Dans ce cas, votre facture sera établie, comme par le passé, sur la base d'une estimation effectuée par rapport à votre dernier relevé. Quelles sont les plages d'heures douces et d'heures pleines pour la consommation d'électricité lorsque j'ai un compteur à double minuterie ? Heures pleines : De 7h à 22h du lundi au vendredi De 17h à 22h les samedi et dimanche Heures douces : Pendant la nuit, entre 22h et 7h du matin. Du lundi au vendredi inclus. Les samedi et dimanche de 22h à 17h. Pourquoi dois-je annoncer la date de mon déménagement ? Tout simplement pour être certain d'avoir eau, gaz et électricité en arrivant. SIG coupe le courant dans votre ancien logement juste après votre départ, et le branche dans votre nouvel appartement avant votre arrivée. En annonçant votre déménagement, vous n'aurez pas de mauvaises surprises. Comment faire une réclamation concernant une facture ? Toute réclamation doit être effectuée par écrit dans les 30 jours, et être adressée à : Service clients SIG Case postale 2777 1211 Genève 2 Parcourir la FAQ Vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez ? 0844 800 808 Du lundi au vendredi de 8h à 12h - 13h à 17h (prix d’un appel local) Vous êtes propriétaire de villa ? Diagnostic énergétique, pompe à chaleur, panneaux solaires... SIG peut vous accompagner dans vos réflexions pour vous permettre de réduire vos factures d'énergie. Découvrir nos solutions énergétiques pour villas Actualités à la une 21 juin 2022 Communiqué de presse La première fontaine publique d'eau pétillante de Suisse s'installe à Genève 23 juin 2022 @mal__jules Bonjour, Nous sommes navrés pour le désagrément. Une ligne de 18’000 volts a été déclenchée, probablement dû à l'orage, ce qui a entrainé une coupure de courant à 20h05. Nos équipes se sont rapidement rendues sur place et ont pu rétablir le courant à 22h. Cordialement, Katty 25 juin 2022 Découvrez la page Instagram de SIG 22 juin 2022 SIG-IMPACT : nous vous aidons à concrétiser votre projet Toutes nos actualités Nos offres Electricité Electricité Vitale, l’énergie qui pense à demain Depuis 2017, SIG vous garantit une énergie 100% renouvelable, suisse ou locale. Visite villa Votre diagnostic environnemental Bénéficiez d'un audit personnalisé pour comprendre votre consommation d’énergie et votre production de déchets afin d'identifier les actions à mettre en œuvre pour les réduire. Solaire Le solaire pour toutes et tous SIG propose des solutions simples et innovantes pour permettre à toutes les Genevoises et tous les Genevois de devenir producteurs·trices et consommateurs·trices d’électricité solaire. Pompe à chaleur Une solution de chauffage renouvelable Ecologique et économique : la pompe à chaleur permet de remplacer avantageusement sa chaudière. Eau de Genève Consommée quotidiennement par 93% des Genevois·es Locale, écologique et d'excellente qualité, sa composition, variée en sels minéraux, est comparable à certaines eaux en bouteille. Gaz Vitale Vert Vers un gaz plus vert et plus local Chauffez-vous et cuisinez pour un prix attractif sans augmenter votre empreinte carbone. Le Jet d'eau de Genève Découvrez l’emblème de Genève, dont SIG assure le fonctionnement et l’entretien. Le Jet d'eau en direct (webcam) Histoire d'un symbole Horaires d'illuminations Vous avez besoin d'aide ? Urgences (liées au gaz, à l'électricité et à l'eau, 24h/24) 022 420 88 11 Service clients Par tél : 0844 800 808 Lundi - vendredi, 8h - 12h / 13h - 17h