Une carafe pour vous, de l'eau pour tous !
Lancée en mars 2009, l’Opération Carafes vise à réunir des fonds pour soutenir des associations humanitaires genevoises et suisses dont la mission consiste à développer l’accès à l’eau potable dans des pays défavorisés. Acheter une carafe d’Eau de Genève, c’est adopter un geste engagé et solidaire.
L'Eau de Genève fête ses 10 ans

Lancée en 2009, l’Eau de Genève fête ses 10 ans. 93% des Genevoises et des Genevois boivent quotidiennement l’Eau de Genève. Vous étiez 55% en 2009, merci pour votre confiance !
A l'occasion de cet anniversaire, l'artiste Zep a créé une illustration inédite pour la carafe. Le youtubeur Le Grand JD est allé à sa rencontre.
L'Opération Carafes
47´000

carafes vendues à février 2019
CHF 235´000.-

reversés aux projets
La carafe Eau de Genève
Vendue au prix de CHF 20.-, la carafe Eau de Genève est disponible à la vente.
Commandez-la en ligne !
-
Locale et originale
Le design a été imaginé par l’atelier carougeois Stojan et Vourmard, et la sérigraphie est réalisée à Genève. Les carafes Eau de Genève ont été habillées par les artistes ZEP, Tom Tirabosco ou encore Benjamin Vauthier, dit Ben. SIG a aussi fait appel aux étudiants de la Haute Ecole d’Arts et de Design de Genève (HEAD) pour créer 6 modèles proposés à la vente en série limitée. -
Ecologique
La Carafe d’Eau de Genève est conçue en verre recyclable, fabriquée en Europe et emballée dans un carton recyclé. -
Pratique
Les dimensions de la Carafe Eau de Genève sont adaptées à la porte du frigo. Elle est donc idéale pour un usage au quotidien ! -
Solidaire
SIG reverse 100% des bénéfices des ventes – soit CHF 5.- par carafe – à des associations qui œuvrent en faveur de l’accès à l’eau potable dans les pays en voie de développement.
Les projets soutenus
Découvrez les différents projets que nous soutenons ensemble

Projet Kiswaro, Kenya
Ce projet vise à construire un système d'adduction d’eau potable et permettra à 10'000 personnes et 2'300 élèves d'avoir un accès sûr à l'eau potable.

Projet Equateur - Andes équatoriennes
Ce projet vise à construire un système d'adduction d’eau potable et permettra à 3’750 hommes, femmes et enfants (soit 750 familles) d'avoir un accès sûr à l'eau potable.

Projet Népal - Ghorka
Ce projet a permis d’installer 1’200 mètres de conduites entre une source située en altitude et un réservoir construit en amont du village pour alimenter 6 fontaines réparties dans le hameau.

Projet Népal - Jajarkot
Grâce à ce projet, les 600 personnes des villages de Thatanga, Tallo et Ghogi – dans le district de Jajarkot – ont maintenant accès à de l’eau potable captée dans 7 sources

Projet Nepal - Khotang
Ce projet a permis aux 200 personnes de ces 3 villages d’accéder à l’eau potable grâce à l’ouverture d’une nouvelle source et à l’installation d’un réseau de distribution depuis les glaciers.

Projet Cameroun - Mbouda
Grâce à l'installation de deux systèmes de désinfection de l’eau par UV, les 2’000 habitants d'un quartier de la ville de Mbouda et le centre médical de Banock ont maintenant accès à l'eau potable.

Projet Kenya - Koteyo
Grâce à la construction d’une station de pompage au bord du lac Victoria et à l’installation de filtres, la communauté et les deux écoles primaires d'Akom et de Rakombe ont maintenant accès à l’eau potable.
Nouveau : les gourdes Eau de Genève

Gourde sport
La gourde Eau de Genève Sport, un objet design qui fait du sens :
D’une contenance de 750 ml, cette gourde a été designée par l’atelier carougeois Stojan & Voumard. Elle est fabriquée en Italie et sérigraphiée à Plan-Les-Ouates. 100% recyclable, sans Bisphénol A, elle est composée de Tritan, matériau recyclable et résistant au lave-vaisselle.
Vendue CHF 5.-, tous les bénéfices soit CHF 1.50.- sont reversés à l’ASL.
Association soutenue grâce à la vente des gourdes
SIG soutient l’Association pour la Sauvegarde du Léman, en reversant tous les bénéfices des ventes des gourdes Eau de Genève.
L’Association de Sauvegarde du Léman sensibilise les habitants du bassin lémanique par des campagnes d’information, des présences lors de manifestations et un vaste programme d’activités destinées aux jeunes. Elle agit concrètement sur le terrain avec des actions comme Net’Léman, le grand nettoyage tout autour du lac, mobilisant plongeurs, marcheurs ou encore paddleurs.