Les factures sont habituellement envoyées tous les 2 mois. Si passé ce délai, vous ne recevez toujours aucune facture, pensez à vérifier dans votre dossier « spams » ou « courrier indésirable ». Vous pouvez également enregistrer notre adresse e-mail noreply@sig-ge.ch dans vos contacts afin que nos e-mails ne soient pas filtrés par votre boîte mail.

Une aide en ligne est disponible sur la page de saisie des données de compteurs.

Important :


- cette page n’est accessible que pendant la période de relevé, soit entre le 27 et le 3 de chaque mois ;
- si vous relevez vos compteurs depuis l’application mobile SIG et moi, cliquez sur l’icône (?) dans l’écran de relevé de compteur pour ouvrir l’aide en ligne.

Que ce soit par e-banking ou à La Poste, vous pouvez effectuer votre paiement sur le compte chèque postal de SIG : CCP 12-7-0. 
Veillez à indiquer votre numéro de compte client SIG (indiqué sur vos factures) ainsi que le montant du virement à effectuer.

Il se peut que vos consommations varient sensiblement d’un mois ou d’une saison sur l’autre. Deux facteurs principaux sont à prendre en compte : 


- La météo : une période de sécheresse ou de canicule peut expliquer une consommation accrue d’eau. Au contraire, des hivers froids et longs peuvent peser sur votre consommation de gaz.


- Vos équipements : l’acquisition ou la multiplication d‘appareils électriques (électroménager, multimedia) dans votre foyer peut se ressentir sur vos consommations d’électricité.


Vos consommations varient également selon le taux d’occupation de votre logement (absence de longue durée suivie d’une forte occupation de votre logement).


Dans tous les cas, nous vous recommandons, si vous avez accès à vos compteurs, de vérifier que les index notés sur vos factures correspondent bien à ceux que vous lisez sur vos compteurs. 


Vous pouvez également vérifier la consommation moyenne par jour qui est exprimée sur la dernière page de votre facture. 
Si, malgré tout, vous trouvez que ces facteurs n’expliquent pas l’augmentation que vous constatez, contactez le service clients de SIG au 0844 800 808, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 16h.

Un index est un chiffre associé à une date. Il s'agit soit du nombre qui est lu sur le compteur à une date donnée (index réel), soit une estimation de cette valeur à une date donnée, calculée en fonction des consommations passées (index intermédiaire). 

Le délais est de 30 jours. Le premier rappel part 21 jours après l'échéance. Ceci nous permet de recevoir la plupart des paiements retardataires. 

Envoyez-nous l’original de la décision du Tribunal tutélaire par courrier à :
SIG
Case Postale 2777
CH-1211 Genève 2

Nous mettons un outil à votre disposition pour vous informer des chantiers dans lesquels SIG est impliqué. Découvrez la carte des chantiers en cours.